top of page
Rechercher

Promenade à Mèjane-Le-Clap

Date : 06/11/2022

Participants : Mathis et Bastien

TPST : 4h


Initialement la sortie devais se réaliser sur VPA, mais étant donne que il y a que Mathys et moi (Bastien), je décide de changer de cap. Un collègue pour qui je soustraite de la spéléologie, m’avais demander de repérer la traversée Arva-Claire.


La grotte Claire, je la connais déjà mais pas la traversée !


Bon le problème, je ne sais pas ou se trouve l’entrée de l’Arva, mais j’ai un peu l’idée d’où elle est. Bien sur je jette un œil sur un site (très connue de notre communauté et qui est en accès libre avec pratiquement tout infos grotte « classique »).


En l’espace de 15 min, l’entrée est trouver !

Mathis devant l’entrée plutôt étroite .


La traversée n’est pas dingue, mais elle offre un paysage bien concressionner avec des volumes variées (Etroitures, grandes salle…). Les obstacles : Un petit puit de 7 mètres avec un très beau relais inox brocher (dommage que en Ardèche cela manquent ! Surtout des relais en bon état !). Et de longue main-courantes et 2 tyrolienne.


Après la traversé, on fait une pause repas a la sortie.


L’après midi pour compléter la promenade, direction l’aven des Pèpres, que je connais aussi très bien.


Équipement du P32 en aller retour, histoire que Mathis réalise une remontée sur corde ainsi que travailler les passage fractionnement a la descente et en monté.


Retour en bas vivrais pour 17h30.


CR et photos : Bastien



57 vues

Posts récents

Voir tout

RESEAU DES "CHUAT"

Participants: Jérome et Kristof (SCA) David (CSJ) TPST/ 8H30 En reponse a une sortie inter-club pour faire la traversée "Fleur blanche/Mouchtique", les trois irreductibles eux se lance a la conquète d

Post: Blog2_Post
bottom of page