top of page
Rechercher

Aven Niélou

Dernière mise à jour : 25 févr. 2022


Date : 20/02/2022

Equipe : Lancelot, Éliza, Adrien, Pascal et Bastien

TPST : 6H

Arrivée dans la première salle par la faille éclairée


Initialement la traversée Gineste / Niélou devait se réaliser en deuxième. Mais les pluies des derniers jours ont remplies les voutes mouillantes. Le courant d’air n’était plus présent !


Bastien en haut de l'escalade de 3m

RDV a 9H30. Première étape arriver a ouvrir la trappe ! L’entrée est une fissure étroite sur 10 mètres de haut, qui permet d’arriver en haut d’un grand volume. Je profite de cette sortie pour reequiper cette cavité qui n’est pas fréquentée depuis au moins 15 ans. L’escalade de 3 mètres est reequipée en fixe pour permettre un accès plus facile est pour notre reprise des explos par le club.


Bastien dans le P7 et arrivée dans le troisième beau volume


En haut de l’escalade se trouve une vire en fixe (vielle corde) qui permet de traverser un vide, ainsi que un puits de 7 mètres qui redescend au niveau de la galerie (actif) du réseau. L’ors de notre visite la voute mouillante qui se trouve dans le conduit 20 mètres plus loin siphonne ! C’était prévu !


Conduite menant à la première voute mouillante


Retour a la grande salle d’entrée, Pascal s’engage en bas d’une coulée, un passage bas permet de rejoindre la belle galerie dit “Couq de Fusil”. Qui vaut le détour !


Retour a l’extérieur pour 16H.


Merci a Pascal pour l’aide de l’encadrement des jeunes.



Concrétions dans la deuxième salle aprés l'E3


CR : Bastien

Photos : Pascal

25 vues

Posts récents

Voir tout

RESEAU DES "CHUAT"

Participants: Jérome et Kristof (SCA) David (CSJ) TPST/ 8H30 En reponse a une sortie inter-club pour faire la traversée "Fleur blanche/Mouchtique", les trois irreductibles eux se lance a la conquète d

Post: Blog2_Post
bottom of page